le site de la Mairie de JOYEUSE 07260 - Économies d'eau : des solutions à coût réduit

banmairie.gifbanparc.gifbanstatvert.gifbanvma.gif

Secrétariat et services
 ↑  
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Google Translation
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.mairiedejoyeuse.fr/data/fr-articles.xml

2019-06_image_eco_eau_-_Copie.jpg

L'offre d'équipement en matériels hydro-économes proposée par l'EPTB du bassin versant de l'Ardèche n'est désormais plus disponible. La totalité du budget ayant été utilisé.

Avec cette première campagne, 350 foyers répartis sur 44 communes ont pu acquérir du matériel. Dans les semaines qui viennent, ce sont ainsi 230 douches, 720 robinets et 150 chasses d'eau qui seront équipées pour consommer moins d'eau ! Avec 800 cuves de récupération des eaux de pluies achetées (650 de 1000l et 150 de 500l) l'équivalent de 720 000 litres d'eau de pluie pourra être stocké une ou plusieurs fois et économisé chaque été !
Nous espérons aussi que cette opération aura contribué à une prise de conscience et une mobilisation de chacun pour des comportements plus économes en eau sur notre bassin versant.
Considérant la réussite cette opération et l'attente suscitée auprès des habitants, l'EPTB Ardèche étudiera une reconduction dès l'année prochaine ou les années suivantes, en lien avec ses partenaires financiers.


Précédent  
  Suivant