le site de la Mairie de JOYEUSE 07260 - La démarche

banmairie.gifbanparc.gifbanstatvert.gifbanvma.gif

Conseil Municipal des Jeunes
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.mairiedejoyeuse.fr/data/fr-articles.xml

villagesvivants.jpg   logocdcbd.jpg  logomairietransparent.jpg

Dans le cadre global de la revitalisation du cœur de ville de Joyeuse, Villages Vivants, aux côtés de la Communauté de Communes et de la commune, mobilisera les acteurs du cœur de ville pour s’attaquer au problème de la vacance commerciale. Et il est de taille car pas moins de 17 locaux vides ont été détectés dans la rue principale ! En clair les objectifs sont :

  • mobiliser et fédérer les acteurs autour d’un projet et d’une vision commune

  • qualifier le problème de la vacance commerciale

  • réaliser des actions visibles et impactantes pour “activer le changement”

  • proposer un plan d’action à mettre en œuvre en phase 2

La première étape sera celle de la constitution du comité de gouvernance du centre-ville. Lieu de rencontre des acteurs du cœur de ville, il est composé de citoyens, propriétaires, commerçants, associations locales, élus et techniciens. Son objectif ? Créer un lieu d’échanges et de co-construction sur le cœur de ville, mettre en synergie les acteurs, créer une vision commune et bien sur suivre le diagnostic-usagers qui aura lieu tout au lieu de l’année.

Citoyens de Joyeuse, tous acteurs du cœur de ville : nous avons donc besoin de vous!

Plusieurs évènements auront lieu près de vous et nous souhaitons co-construire avec vous les différentes actions prévues !

Nous cherchons des artistes locaux pour embellir les vitrines vides, des propriétaires motivés pour que leurs rez-de-chaussées revivent, des citoyens qui connaissent des propriétaires de rez-de-chaussées vacants, des citoyens ou associations locales désireuses de continuer à participer à la redynamisation de leur village, des écoliers, collégiens enclins à prendre possession de leur village et tout autre personne motivée par l’envie de faire battre le cœur de Joyeuse. Le potentiel est énorme puisque nous avons détecté quasiment une vingtaine de locaux vacants ! Un beau challenge pour Villages Vivants et une opportunité pour ses habitants de se ré-approprier ces espaces abandonnés.

Pour faire connaissance avec "Villages Vivants", comprendre et suivre l'opération vous pouvez aussi consulter le site internet 

http://villagesvivants.com/fr/projets/view/joyeuse-ville-d-ardeche

joyeuse.jpg