le site de la Mairie de JOYEUSE 07260 - Voie piétonne dans la vieille ville

banmairie.gifbanparc.gifbanstatvert.gifbanvma.gif

Secrétariat et services
 ↑  
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Google Translation
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.mairiedejoyeuse.fr/data/fr-articles.xml

Réunion publique du 15 mars 2018 -  Rue piétonne dans le Vieux Joyeuse - Travaux quartier Plan Bernard

Le jeudi 15 mars 2018 à 20h, Madame le Maire et les élus participant à la commission dédiée à la rue piétonne ont convié les habitants et commerçants du Vieux Joyeuse a une réunion publique. Cette réunion avait pour but d’une part, de préparer la piétonnisation du Vieux Joyeuse pour la saison estivale à venir, et d’autre part de présenter les travaux avenue Plan Bernard / rue de la Recluse.

Une quarantaine de riverains ont pris part à cette réunion et ont pu exprimer leurs suggestions et remarques.

Pour ce qui concerne la piétonnisation du Vieux Joyeuse, les élus ont présenté des propositions pour améliorer le fonctionnement de cette piétonnisation et échangé avec les participants pour acter ensemble les décisions suivantes : le Vieux Joyeuse sera rendu piéton tous les jours de la semaine, de 15h à 23h (sauf dimanche 23h30) et le mercredi dès 9h, du 1er juillet au 2 septembre 2018. Les rues concernées seront fermées par des barrières pivotantes à code. Les habitants et commerçants auront le code permettant un accès en cas d’urgence. La municipalité compte sur le respect de chacun afin que cette piétonnisation profite à tous.

Dans un second temps, les élus ont présenté les travaux à venir avenue Plan Bernard et rue de la Recluse. Ces travaux seront réalisés en deux temps : les premiers débuteront ces prochains jours (interruption prévue pendant la saison) alors que ceux de la rue de la Recluse commenceront après le Salon Gourmand, en novembre. La commune organisera une réunion publique dès que l’entreprise attributaire sera choisie, afin de présenter un calendrier précis des travaux

telechargerpdf.jpgle compte-rendu de la réunion.


Précédent  
  Suivant