En 2014, était lancée la 1ère tranche des travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable, d’assainissement et eaux pluviales du Vieux Joyeuse.

S’agissant d’un projet important, techniquement et financièrement, il a été décidé de leur dévolution en plusieurs tranches ; l’objectif étant d’une part de réduire les entrées d’eaux claires parasites sur le réseau d’assainissement et ainsi contribuer à l’amélioration des performances du système de traitement et de limiter les déversements, et d’autre part répondre aux normes de salubrité publique (notamment odeurs nauséabondes).

Vendredi 10 juillet, Madame le Maire accompagnée de Jean-Marc Deydier Bastide et Geneviève Chastagnier adjoints, ont réceptionné la 4ème tranche de travaux (Place de la Peyre – Grand Rue – Rue du Barry – Place du Barry).

Ce chantier, d’un montant de 467 000 € TTC a été réalisé par le groupement d’entreprises Audouard/Boyer et co-financé par le Conseil Départemental de l’Ardèche (dans le cadre du contrat Pass Territoire) et l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

A noter que les délais de réalisation ont été respectés et ce malgré la complexité du chantier et la crise sanitaire.

La municipalité de Joyeuse remercie tous les riverains pour leur compréhension eu égard aux désagréments occasionnés.