Les travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable, d’assainissement et eaux pluviales concomitants du Vieux Joyeuse relatifs aux Escaliers du Portalet, Place du Grand Jeu, Rue et Porte Ste Anne et rue du Docteur Pialat ont démarré le 11 octobre 2021.

Ils sont réalisés par le groupement d’entreprises RAMPA/LEYRIS et dureront 18 semaines (préparation et exécution du chantier).

Ces travaux ont débuté par la création d’un maillage de réseau d’eau potable afin de sécuriser la desserte de l’Hôpital.

A ce jour, les délais sont respectés, malgré l’arrêt du chantier pour cause de COVID19 pendant une dizaine de jours.

A noter la complexité de ce chantier due en particulier, en ce qui concerne la rue Ste Anne, à la présence des réseaux unitaires d’assainissement dans des caves privées et la présence d’une conduite en amiante-ciment fuyarde (sous la route) puis d’une galerie (dans la calade piétonne).

Ce chantier va être arrêté pendant les fêtes de Noël (du 22 au 31 décembre) et mis en sécurité.

La circulation sera ré-ouverte pendant cette période, et la chaussée bénéficiera d’une réfection provisoire avec imprégnation.

Les services de la Régie communale des Eaux, les entreprises RAMPA / LEYRIS et le maître d’œuvre mettent tout en œuvre pour causer le moins de désagréments possibles aux usagers.