Les travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement rue du Bourdary – rue du Mas et Montée du Pouget réalisés par le groupement d’entreprises Boyer/Audouard, sous maîtrise d’oeuvre de Rhône-Cévennes-Ingénierie se déroulent de façon satisfaisante et les délais sont respectés.

Ils sont supervisés par Jean-Dominique Valentini, directeur de la Régie nommé fin 2020, à raison de 5 heures par semaine. Cette nomination survient après un fonctionnement des services de la Régie en toute illégalité depuis 2015, ce qui représentait un véritable risque juridique. Il occupe en parallèle le poste de responsable des services techniques de la commune depuis 2012, en qualité d’agent de maîtrise principal.

Par ailleurs, ce lundi 1er mars, le Conseil Municipal s’est réuni à huis clos (Covid 19 oblige), au centre culturel de la Grand Font.

Toutes les délibérations à l’ordre du jour ont été adoptées : Réhabilitation de locaux à usage de mairie : convention de mandat avec le SDEA et sollicitation des financeurs ; Régularisations de cession d’une parcelle et servitude de passage d’une conduite d’eaux usées en terrain privé, chemin de la Nouzarède ; Régie des Eaux : Lancement des consultations d’entreprises pour la passation de marchés de prestations pour les services de distribution d’eau potable et l’exploitation du service d’assainissement collectif.

Madame le Maire a informé les conseillers municipaux des 2 décisions du Tribunal Administratif de Lyon par lesquelles les budgets 2019 de la commune et de la Régie des Eaux ont été annulés.