La police municipale de Joyeuse, qui compte 2 agents, a déménagé dans son nouvel hôtel de police situé au cœur du village.

Dorénavant Christel BECKER (policière municipale) et Lionel PELIN (ASVP) ont emménagé dans le local CCAS (anciennement Régie de l’Eau). Les anciens locaux n’étant pas, à l’origine, un bâtiment destiné à accueillir des policiers puisqu’il s’agissait du château, ce nouveau site sera plus adapté à la police d’aujourd’hui. Cela réglera de nombreux problèmes : accessibilité aux personnes à mobilité réduite, logistique et accueil du public.
Justement, le Maire, Brigitte PANTOUSTIER souhaite montrer que la police peut agir vite et qu’elle est présente en plein coeur du centre bourg, qui est toujours un endroit plus sensible.