le site de la Mairie de JOYEUSE 07260 - Les 5 soirées 2013

banmairie.gifbanparc.gifbanstatvert.gifbanvma.gif

Comité de Jumelage
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.mairiedejoyeuse.fr/data/fr-articles.xml

LES MARDIS DU THÉÂTRE À JOYEUSE

Dans les plus belles réussites culturelles de l'été 2013 à Joyeuse se placeront les 5 spectacles programmés sous la bannière générale des MARDIS DU THÉÂTRE.

Chaque semaine, du mardi 16 juillet au mardi 13 août, sur l'esplanade du château qui fait face à la magnifique chaîne du Tanargue, 5 spectacles vivants, d'esprit, de thème, d'auteur, d'interprétation, auront été couverts de nombreux applaudissements, sifflements admiratifs et trépignements divers.

Les témoignages souvenirs de ces chaudes soirées vont être publiés sur cette page accompagnés d'illustrations accessibles à mesure de leur rassemblement et mise en forme pour le web.

Filgeneriq02.jpg  MARDI 16 JUILLET 2013

ADAPTATION TRAGI-COMIQUE PAR LE THÉÂTRE ÉCOLE DU FIL, MISE EN SCÈNE JEAN-PATRICK LEBLANC, SCÉNOGRAPHIE VALÉRIE DELAMARE, CORALIE NOUHAUD, DE LA PIÈCE :

LITTORAL,  DE WAJDI MOUAWAD,  PRÉSENTÉ À AVIGNON EN 2009, : LE PÈRE DE WILFRID EST MORT ET POURTANT BIEN VIVANT AVEC SON FILS, IL S'INTÉRESSE AUX LIEUX DE SON DÉCÈS ET AUX CONDITIONS DE SÉPULTURE QUE LUI RÉSERVE SA FAMILLE.

VOIR L' ASSEMBLAGE VIDEO DE QUELQUES EXTRAITS.

Pirates03.jpg  MARDI 23 JUILLET 2013

PIRATES CRÉATION ORIGINALE DE LA COMPAGNIE DES FOUS SANS BLANCS

TRÈS GROS SUCCÈS POUR CETTE FARCE DÉJANTÉE PLEINE DE CHARME ET D'INVENTIONS DANS UN DÉCOR À GÉOMÉTRIE NON EUCLIDIENNE.

VOIR L' ASSEMBLAGE VIDEO DE QUELQUES EXTRAITS.

BoisselAff.jpg  MARDI 30 JUILLET 2013

Boissel_compo2.jpgBoissel_300717_4.jpgBoisselgp.jpg

Tondu, l'incorruptible BOISSEL récidive sur scène en plein air avec ses tirades jacobines qui ont bien failli lui faire perdre la tête, son meilleur ami Robespierre le tenant pour dangereux illuminé.

Quelques images montrent la comédienne,Magali RIFFARD, qui tente de soulever quelques objections au discours de Pierre-Antoine COUROUBLE, l'auteur, réalisateur, interprète ...

Feydeau04.jpgFeydeaugener.jpg MARDI 6 ET MARDI 13 AOÛT 2013

LA COMPAGNIE BIP DE VALS LES BAINS DONNE 3 PIÈCES DE GEORGES FEYDEAU :

LES PAVÉS DE L'OURS -- MONSIEUR NOUNOU -- MAIS NE TE PROMÈNE DONC PAS TOUTE NUE !

THÉÂTRE DE BOULEVARD DE LA BELLE ÉPOQUE, D'ESPRIT CANAILLE, FLEURETANT DÉLICIEUSEMENT AVEC LA POLISSONNERIE.

DANS LA 3e PIÈCE DONT ON PEUT VOIR QUELQUES EXTRAITS, JEAN RICHARD WAGNER, LE METTEUR EN SCÈNE (ET COMÉDIEN) A LA CRUAUTÉ DE NOUS MASQUER LES FESSES DE LA COMÉDIENNE, BRIGITTE MOURIER (CLARISSE). SEUL, DOMINIQUE CHASSON (LE JOURNALISTE DEJAIVAL) SERA HEUREUX DE DÉCOUVRIR CETTE FACE CACHÉE POUR EN EXTIRPER LE DARD D'UNE GUÊPE IMPERTINENTE !

CLIC POUR VOIR L' ASSEMBLAGE VIDEO DE QUELQUES EXTRAITS.

IL FAUT ENCORE ICI REMERCIER LES COMÉDIENS, TECHNICIENS, METTEURS EN SCÈNE ET AUTEUR QUI NOUS ONT RÉGALÉ DE LEURS TALENTS TOUT AU LONG DE CES 5 MARDIS DE L'ÉTÉ 2013. TOUT CE BONHEUR N'AURAIT PAS ÉTÉ POSSIBLE SANS LE GÉNÉREUX ET CONSTANT DÉVOUEMENT DE L'ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES DE L'OFFICE DE LA CULTURE ET DES FESTIVITÉS À JOYEUSE ET LA PRÉSENCE D'UN PUBLIC NOMBREUX, CHALEUREUX,  DE SPECTATRICES ET SPECTATEURS DE TOUS AGES, RÉSIDENTS OU DE PASSAGE DANS LA BONNE VILLE DE JOYEUSE.

LOGOoffice.jpg


Précédent  
  Suivant