le site de la Mairie de JOYEUSE 07260 - Valorisation des végétaux

banmairie.gifbanparc.gifbanstatvert.gifbanvma.gif

Secrétariat et services
 ↑  
Recherche
Recherche
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Google Translation
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.mairiedejoyeuse.fr/data/fr-articles.xml

Depuis maintenant 1 an, notre territoire est visé par une interdiction de brûlage des déchets verts. Cette décision d’interdiction a été prise pour faire face aux risques de pollution et d’incendie que peut engendrer le brûlage des végétaux verts à l’air libre. En effet, brûler 50 kg de déchets verts revient à parcourir plus de 6 000 km en voiture. Au 1er janvier 2016, plus aucune commune du SICTOBA n’aura de dérogation pour le brûlage des déchets verts, alors pourquoi ne pas envisager d’autres solutions ?

Suite à la diffusion de cette circulaire d’interdiction, le SICTOBA a décidé d’engager des solutions adaptées à notre territoire. Il est prévu la création de 2 aires de dépôt des déchets verts, en plus des plateformes de Barjac et de Vallon. L’implantation de ces aires est prévue sur les secteurs de Joyeuse et Les Vans. Afin de couvrir au mieux le territoire, 2 placettes de dépôt viendront compléter le dispositif : une sur St Remèze et une sur Valgorge, inaugurée en avril 2015.

Le SICTOBA a choisi de combiner ces structures à un système d’aide à l’achat de broyeurs pour les habitants des communes de la zone de montagne*.

  • Pour les particuliers seuls à hauteur de 30 % (participation maximum de 180€)

  • Pour les groupements de particuliers à hauteur de 50% (participation maximum de 750€)

*Retrouvez toutes les modalités d’acceptation et le règlement sur www.sictoba.fr

sictobavegetaux.jpg


Précédent  
  Suivant